Créer vos faire-parts sur smartphones !
Les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités. Si auparavant, on devait passer chez une agence spécialisée de faire-part pour en créer, d’autres alternatives ont été mises en place pour faciliter cette tâche.
Avec l’avènement de l’internet, tout peut se faire en ligne, car de nombreux sites fabriquent intégralement des faire-parts.
Il suffit de passer commande et d’attendre la livraison des cartes. Il est même devenu possible de créer ses faire-parts sur smartphones grâce à certaines applications.
Le faire-part de naissance sous forme de GIF
La conception de faire-part est assez simple. L’essentiel est de faire glisser tous les renseignements indispensables.
Pour réaliser un faire-part de naissance, l’application pour créer des GIF est une option intéressante.
En outre, le modèle pour ce type de faire-part doit juste comporter la photo du nouveau-né avec son nom et quelques informations comme son poids et sa date de naissance.
Or, ce modèle est tout à fait réalisable sur smartphone. Il suffit de procéder à un collage.
Une création personnalisée
Le procédé est à peu près le même pour un faire-part de mariage.
Si vous souhaitez ajouter une photo, vous pouvez la modifier selon vos convenances en noir et blanc, sépia ou en style vintage.
D’ailleurs, la plupart des smartphones vous donnent la possibilité de modifier les images.
Sinon, pour la partie du texte, il faut un logiciel afin d’assembler l’image et l’écriture. Libre à vous d’illustrer votre faire-part avec un smartphone.
Rédiger un avis de décès sur smartphone
La création d’un faire-part de décès est la plus facile, car elle ne requiert pas d’éléments spéciaux.
Il suffit de rédiger le texte en incluant les quatre grandes parties qui constituent un avis de décès, à savoir, les noms des membres de la famille, l’annonce du décès, les détails de la cérémonie funéraire et les informations supplémentaires.
Vous pouvez y mettre la photo du défunt en haut de page. Par ailleurs, le faire-part de décès n’est présenté que sur une seule page.
Bref, diverses solutions sont disponibles pour créer soi-même un faire-part qui soit approprié pour l’événement en question.
Ces solutions facilitent la vie et ne nécessitent pas une grosse somme d’argent.