Faire part de naissance : les pires exemples

Un faire part de naissance est un moyen d’annoncer la naissance d’un enfant aux proches. Même s’il est perçu par certains comme une formalité, un faire part de naissance reste une carte qui mérite un soin particulier en raison de l’importance de la nouvelle qu’il porte.

Il importe alors d’en prendre bien soin. Mais dans la pratique, ce n’est pas toujours le cas. Cet article vous donnera des précisions sur la nécessité d’éditer des faire part de naissance originaux.

Ensuite, vous pourrez découvrir quelques formules à éviter dans ce genre d’exercice.

Le faire part de naissance : ce que vous devez penser à faire

Les premiers jours de vie de votre enfant revêtent une importance capitale.

Il est vrai c’est un enfant mais c’est déjà une personne et une personnalité qui se construisent tout doucement au fil des jours. Il est alors important de prendre un soin particulier à tout ce qui touche à l’enfant et ceci dès les premiers jours.

En cela, il importe déjà que les outils qui annoncent la venue au monde de votre enfant soient particulièrement soignés. Ce soin disposera l’enfant à une personnalité agréable.

Autre élément à préciser : même pour annoncer une naissance, tout est dans la manière !

Autant, les cartes d’invitation et autres vous donnent une idée ou un préjugé sur la suite, autant un mauvais faire part de naissance laissera de votre enfant une image qui restera gravée dans les mémoires.

Et puisque la première impression est souvent capitale, il convient de faire les choses dans les règles de l’art. Mais au fond, que faut-il pour qu’un faire part de naissance puisse laisser une bonne impression ?

Les critères sont nombreux mais fondamentalement il importe de prendre un soin particulier au choix des couleurs et des motifs.

Les couleurs et les motifs forment le design de la carte. Il importe qu’elles renvoient au thème : naissance. Ils doivent être doux !

En outre, un élément indissociable de la carte : c’est le message qui suit ! Il doit être simple, original et impeccable.

Les textes à na pas imiter sur un faire part de naissance

Il n’y a pas de formule figée pour annoncer la naissance d’un enfant. Il y a juste des formules plus attrayantes que d’autres.

Il y a des messages qui séduisent plus que d’autres. Ici, vous aurez quelques exemples de textes qui ne retiennent pas l’attention des interlocuteurs.

Chers amis,
Nous avons l’honneur de vous annoncer la naissance de notre fils … !
Il est né le … / … / … à x h !

Coucou !
Nos avons la joie de vous annoncer que nous venons d’avoir un enfant du nom de … !
Avec ses x kg, il fait x cm de taille, il fait notre joie !

Salut ! Enfin, il est là !
Nous sommes honorés de vous informer la venue au monde de … depuis la nuit du … / … / …
Poids : x kg / Taille : x cm !

Quoi de plus beau que d’être parents !
… (Prénom) est né !
X kg de poids et x cm de taille !