Comment faire un beau faire-part de mariage ?
Le faire-part sert à annoncer un événement majeur dans votre vie. De ce fait, il est important de bien le réaliser.
Un faire-part sans fausse note est fortement recommandé, que ce soit un faire-part de baptême,de mariage, de naissance ou même un faire-part de décès.
Montrez à vos destinataires que cela marque vraiment votre existence. Une belle carte d’invitation est tout à fait appréciable, cependant, il ne faut pas négliger le contenu.
Le contenu du faire-part
Un bon faire-part de mariage doit être bien rédigé avec tous les renseignements nécessaires.
Pour cela, il y a quelques indications à prendre en compte. Pour un faire-part de mariage, il doit comprendre, le nom des mariés, la date du mariage, l’heure et le lieu de la cérémonie, du vin d’honneur et du repas ainsi que le nombre des invités.
Selon la tradition, ce sont les noms des parents et des grands-parents qui introduisent le texte bien que certains jeunes couples ne procèdent plus de cette façon. Concernant la mention du vin d’honneur ; si tout le monde n’est pas convié, il est préférable de confectionner une autre carte à cet effet.
Pensez surtout à inscrire tous les détails de la cérémonie de manière à ce que ce soit bien visible.
Les styles de police lisibles sont fortement conseillés, car les invités auront de mal à lire le texte avec des polices sophistiquées.
Un faire-part qui fait de l’effet
Un faire-part bien pensé reflètera l’ambiance de la réception voire le thème du grand jour. Veillez à ce que le rendu soit à la fois esthétique et compréhensible.
Pour ce qui est de la couleur, privilégiez les coloris chics comme le pep’s du jaune mimoza, la douceur de la teinte marsala ou encore le vive du vert émeraude.
Quant à l’enveloppe qui accompagnera votre faire-part, restez dans la sobriété élégante avec des teintes gaies et claires.
Vous pouvez également apporter votre touche personnelle pour qu’il s’accorde avec votre identité et votre personnalité. En outre, vos proches pourraient bien le conserver en guise de souvenir.
Quoi qu’il en soit, vous trouverez de nombreux sites de faire-part à prix abordable, sauf si vous allez créer vous-même votre faire-part.
Dans tous les cas, il faut que le faire-part reflète l’élégance, et le glamour d’une cérémonie de mariage.