Guide achat
Comment choisir votre faire part?
Pour bénéficier d’un joli faire part, il faut le choisir délicatement. En outre, vous êtes dans l’embarras du choix avec les modèles variés existants allant des plus simples aux plus authentiques.
Or, l’essentiel est de rassembler les renseignements indispensables dans un support de qualité.
Avant de passer la commande, vous pouvez d’abord demander un devis. Ainsi, vous pourriez déterminer à l’avance le budget qu’il faut dans la réalisation de votre futur faire part.
Par ailleurs, ce dernier est un produit comme un autre vu qu’il s’achète. Même en prenant un modèle gratuit sur un site spécialisé, la partie impression requiert des frais.
Les critères de sélection dans le choix d’un faire part
Dans la préparation d’un grand événement, le faire-part est indispensable. La toute première étape concerne la création.
Une tâche que vous pourriez confier à un site bien que tous les sites ne proposent pas les mêmes services, mais quels sont les éléments à considérer dans le choix d’un faire part ?
*Le texte
En premier lieu, il y a le critère de l’écriture. En fait, c’est le texte qui informe les gens de la nouvelle, il est donc primordial qu’il soit lisible pour un rendu compréhensible.
De préférence, misez sur une calligraphie de style anglais avec de taille normale, c’est-à-dire, ni trop grande, ni trop petites.
Ces styles de police sont tout à fait appréciables pour le faire-part de mariage. Parc contre, un style puéril serait de mise avec un faire-part de naissance.
*Le papier utilisé
Le choix du papier est un critère fondamental dans la création d’un faire-part original.
C’est à la fois raffiné et élégant d’annoncer à son entourage une bonne nouvelle sur un beau papier imprimé.
Dans ce cadre, votre choix sera orienté sur sa forme, sa couleur et sa qualité. Les papiers haut de gamme sont les meilleurs pour des finitions chics et luxueuses.
*Le contenu
Un faire-part doit contenir toutes les informations relatives à l’événement.
En effet, pour annoncer des fiançailles ou un mariage, il doit inclure le nom des mariés, la date, l’heure et le lieu de la cérémonie.
Il doit également préciser le déroulement des festivités. Il en est de même s’il s’agit d’un faire-part de sacrements tels que le baptême, la communion ou la confirmation.
*La couleur du faire-part
Les concepteurs de faire-part exploitent toutes les couleurs pour répondre aux attentes des internautes.
Toutefois, les couleurs claires restent les plus appréciées pour ce produit, à l’exception des thèmes gothiques qui se rapprochent des cartes d’invitation pour Halloween.
*La couleur de l’enveloppe
La couleur de l’enveloppe est un autre critère de sélection qui intervient dans le choix d’un faire-part.
Blanc, ivoire, rose ou bleu clair pour rester dans la sobriété élégante. En tout cas, les teintes gaies correspondent davantage à ces situations.
Après avoir considéré tous ces critères, il ne reste plus qu’à envoyer les faire-parts à vos invités.
Pour que les personnes conviées puissent s’organiser par rapport à leur emploi du temps, remettez-leur la carte d’invitation, deux mois à l’avance au plus tard.
A un mois du grand jour, envoyez un petit Save the date en préambule. Ainsi, les invités seront bien informés pour être préparés au mieux.