Quel papier choisir pour votre faire-part ?

Le choix du papier de faire part est un critère de sélection important.

En outre, un bon faire-part doit être réalisé avec un papier haut de gamme.

Bien sûr, cela dépendra de l’événement en question, mais en général, les faire-parts de mariages et les faire-parts de naissance sont réalisés avec des papiers haute qualité. il en sera de même si vous confectionnez vos propres faire-parts.

Quels sont donc les éléments essentiels à prendre en compte dans le choix du papier de votre faire-part ?

Des papiers haut de gammeDifférents types de papier pour un faire-part

La papeterie est l’élément fondamental de ce produit étant donné que l’annonce sera illustrée dans du papier.

Il est donc capital d’opter pour une matière de qualité. D’ailleurs, c’est la première perception qu’auront les invités, à part la finition bien sûr.

Pour cela, les fabricants de faire-parts utilisent généralement cinq types de papier, parmi lesquels, le papier couché mat, le papier pelliculé brillant, le papier pelliculé mat, le papier iridescent et le papier de création.

Ce sont des papiers de qualité qui apportent une touche d’élégance au faire-part quel que soit l’événement à célébrer.

Le grammage et l’épaisseur

Ensuite, vous devriez porter votre attention sur le grammage papier. En fait, ce dernier correspond à l’épaisseur du papier et s’exprime en grammes par mètre carré.

A partir de 160g/m2, la résistance du papier commence à être intéressante pour faire un faire-part. Par ailleurs, plus l’épaisseur est élevée et plus l’impression sera mise en valeur.

Les tendances de papeterie en 2015

Les tendances de cette année en matière de papeterie s’orientent vers le retour au grand bleu au niveau du coloris. Le gris perle est de moins en moins sollicité s’il était auparavant très prisé par les futurs mariés.

Quant au faire-part de naissance, les tons clairs sont à l’honneur dont la plupart sont en rose pour les filles et en bleu pour les garçons.

Sinon, les faire-parts de sacrements privilégient davantage la couleur blanche.

Pour ce qui est du design, les petites touches de doré et de cuivré apparaissent bien que les motifs floraux et végétaux sont toujours présents.

Les logos personnalisés sont également très appréciés chez les futurs mariés.