10 conseils pour créer votre faire part de mariage

Dans la vie d’un couple, la date qui consacre officiellement l’union est une date importante. Pour beaucoup, il s’agirait même du jour le plus heureux de leur vie de couple.

Il est alors nécessaire que ce jour soit préparé et annoncé avec beaucoup de soin. Parmi les éléments qui vont conduire à ce grand jour, il y a l’invitation.

Envoyée en version papier sur des faire part, cette invitation doit refléter quelque peu un état d’esprit en harmonie avec le mariage.

Comment s’y prendre pour concevoir un faire-part qui attire l’attention ?

  • Mettez-vous à sa conception assez tôt !

La conception de votre faire part de mariage fait partie intégrante des préparatifs du mariage. Prenez donc le temps nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous la concevez vous-même, il peut être important de passer du temps à maitriser le logiciel requis.

  • Faites le point des idées qui peuvent vous être utiles !

Il est indispensable à cet effet de rechercher sur internet ou dans des boutiques les modèles existants. Cet exercice vous permettra de renforcer votre inspiration par rapport à la conception de la carte.

 faire part mariage

  • Optez pour la simplicité !

Les belles cartes ne sont pas forcément le résultat d’assemblages de couleurs et de dessins extravagants. Optez pour une conception simple ! La majeure partie des faire part que vous distribuerez finiront à la poubelle ; il vaut mieux ne pas opter pour une carte trop encombrée.

  • Choisissez le thème !

Le choix du thème pour le mariage indique les couleurs qui seront employées pour la décoration du lieu où votre mariage sera célébré. Il serait aussi indiqué que vous preniez en compte cette couleur pour la réalisation de vos faire part. Ce choix relève de l’harmonie de votre organisation.

  • Prenez un soin particulier au papier !

La qualité du papier que vous utiliserez sera aussi prise en compte pour évaluer le prestige de votre carte d’invitation. Il importe alors que ce papier soit de bonne qualité.

  • Mettez en œuvre les plus !

Les petites fantaisies sur les faire part de mariage renforcent leur présentation. Prévoir des rubans, des illustrations autocollantes, des pochoirs sont autant d’astuces pour faire la différence. Et veillez à ce que la qualité de l’encre qui sera utilisée soit de bonne qualité !

  • Songez au texte du faire part !

A ce niveau, faites preuve d’originalité ! Les meilleurs textes pour inviter à un mariage sont essentiellement ceux qui attirent l’attention malgré leur simplicité.

 Faire part mariage

  • Préparez les enveloppes !

Les enveloppes doivent être assorties aux cartes. Vous devez vous assurer que les couleurs employées sur les enveloppes laissent entrevoir celles de la carte ou entretiennent une harmonie parfaite avec celles de la carte.

  • Songez aux timbres !

La forme du timbre que vous choisissez comptera aussi pour le design de votre faire-part. Si vous optez pour les timbres en forme de cœur, ils seront davantage en harmonie avec l’événement que vous préparez.

  • Faites-vous relire par un ami !

Vous avez enfin conçu votre carte ! Demandez à un ami ou à une proche de vous relire et de s’assurer qu’il n’y a pas de correctif à apporter avant de lancer la commande !

Maintenant, que vous avez les astuces pour créer un faire-part original, je vous conseille d’aller lire l’article.