Les faire parts les plus créatifs du web

Si pour certains, tout événement doit être vécu de façon sobre, la règle n’est pas commune à tous. En effet, certaines personnes estiment qu’il faut employer des moyens révolutionnaires pour annoncer des événements importants.

Et cette dynamique, certains sites internet l’ont comprise et rivalisent d’ardeur pour satisfaire les personnes les plus exigeantes.

En matière de faire part, il y a peu de limites. Entre extravagance et innovation, les faire part disponibles sur internet sont élaborés de façon à laisser des empreintes.

Découvrez à la suite quelques faires parts particulièrement créatifs disponibles en ligne. Ces modèles sont proposés à titre indicatif. A vous de faire preuve d’imagination pour les sublimer !

faire part à gratterLe faire part à gratter :

certains sites vous proposent des faire part qui comportent une partie à gratter.

Les destinataires y liront une information capitale pour l’événement dont il est question.

Ce type de faire part est particulièrement original et peut vous permettre de faire preuve davantage d’originalité dans la conception.

Le faire part œuf décoré :

c’est en cassant l’œuf que les destinataires auront la teneur de l’information que vous leur portez ! Cela peut revenir un peu cher.

Utilisez ce modèle si vous avez peu d’invités ou que vous êtes dans une situation où il vous est possible de privilégier certaines personnes.

Le faire part ballon de baudruche :

les écritures apparaîtront en petit format tant que le destinataire n’aura pas gonflé le ballon. Amusant et original !

A ce niveau, les variantes ne manqueront pas, notamment avec les formes variées de ballons de baudruches sur le marché. Ce sera à vous de recréer votre modèle.

Le faire part en bois :

vous pouvez aussi jouer sur la matière de votre faire part pour faire preuve d’originalité. C’est ainsi qu’un faire part gravé sur un morceau de bois bien taillé attirera l’attention.

Il peut aussi s’agir d’un calendrier en bois sur lequel vous marquez la date de l’événement !

Le faire part pellicule :

il s’agit d’un faire part sous forme de rouleau de pellicule. Il faut que le destinataire déroule le rouleau pou en lire le contenu.

A ce niveau, en matière de décoration, c’est vous qui choisirez de rendre le plus possible attrayant le rouleau.

Le faire part passeport :

réalisé sous la forme d’un passeport original, le faire part présentera l’aspect d’un document particulièrement soigné et important.

L’intérieur de ce passeport variera d’une personne à une autre. Certains
préféreraient y mettre quelques photos expressives.

Le faire part jeu de cartes :

deux cartes de couleurs différentes peuvent être mises dans une enveloppe spéciale, annonçant un mariage.

Pour toutes les occasions (baptême, communion, naissance…), une carte peut suffire.

Notez ici qu’il est important de ne pas encombrer ce type de faire part par des textes longs.

Le faire part passeport

Le faire part éventail :

il s’agit d’un faire part qui a la forme d’un éventail. Il vous est loisible de disposer cet éventail comme vous voulez.

Si vous avez juste deux feuillets, vous pouvez mettre d’un coté une photo de l’enfant (dont vous célébrez la naissance ou qui sera baptisé…) ou celle de votre couple (mariage, fiançailles…).